Deux semaines de concerts au Théâtre de Villefranche et dans les communes voisines pour découvrir les artistes les plus prometteurs des musiques actuelles.
Créé par le Théâtre de Villefranche et la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, le festival s’affirme comme un lieu d’émergence et de découverte de talents depuis plus de 20 ans.
Les Afterworks
Concerts intimistes dans des lieux valorisant le patrimoine du territoire avec dégustation des vins du terroir.
8 octobre > 19h
Alphonse Bisaillon
Église Saint-Martin, Ville-sur-Jarnioux
Originaire du Québec, Alphonse Bisaillon mêle virtuosité pianistique, textes ciselés et une énergie brute teintée d’autodérision. Héritier de Charlebois ou Pierre Lapointe, il renouvelle, du haut de sa vingtaine, les codes de la chanson et la place parfaitement à la réalité de notre époque. Entre poésie, fougue et sincérité désarmante, il livre sur scène des performances inoubliables.
9 octobre > 19h
Malaka
Le Montellier, Blacé
Malaka se caractérise par la voix de deux sœurs, deux grains très distincts pour aborder la vie au naturel. Leur nouvel EP, Mang, poursuit cette quête d’authenticité avec des sonorités toujours plus organiques et profondes, à la frontière du folk et de la soul. Une expérience musicale envoûtante, une terre nouvelle sur laquelle s'aventurer.
10 octobre > 19h
Yves-Marie Bellot
Salle des fêtes, Montmelas-Saint-Sorlin
Avec Corps Silex, Yves-Marie Bellot enrichit sa palette d’émotions, passant de la mélancolie à l’espièglerie. Ses textes à fleur de peau s’appuient sur des mélodies percutantes pour livrer un deuxième album à la fois intime et puissant. Sur scène, cet auteur-compositeur-interprète déploie une chanson française singulière avec une virtuosité saisissante.
10 octobre > 20h
Malaka
La vieille église de Theizé
Malaka réunit deux sœurs aux voix complémentaires, pour une musique épurée mêlant folk et soul. Nourri par leurs racines créoles et la nature, leur musique offre une expérience sensible et envoûtante où simplicité rime avec sincérité. Elles ont déjà assuré les premières parties de Selah Sue, Ayo et Fatoumata Diawara. Leur nouvel EP, Mang, poursuit cette quête d’authenticité avec des sonorités toujours plus organiques et profondes.